Politique en matière de télétravail et contrat de travail
Une politique de télétravail se compose généralement des aspects suivants :
- la fréquence du télétravail et les jours ou heures pendant lesquels le télétravail est réalisé ;
- les périodes au cours desquelles le télétravailleur doit être disponible et sur quels canaux ;
- les accords relatifs à l’indemnité des frais ;
- le(s) lieu(x) et moment(s) choisis par le télétravailleur pour son travail ;
- les modalités relatives au support technique pour pouvoir travailler.
Il s’agit également des différents aspects que vous devez inclure dans le contrat de travail des télétravailleurs. Avant de passer de la situation actuelle au télétravail structurel, vous devez non seulement adapter le contrat de travail, mais aussi conclure des accords clairs sur les heures de travail et les indemnités pour le bureau à domicile. Prenez contact avec votre secrétariat social pour de plus amples informations.

Il est important d’intégrer le bien-être de vos télétravailleurs dans votre politique de télétravail.
Incluez les aspects suivants dans votre politique de télétravail :
- Développez une politique soutenue par tous, adaptée à votre organisation et à vos travailleurs.
- Maintenez une connexion avec votre équipe, tant formelle qu’informelle.
- Concrétisez les attentes.
- Donnez à vos travailleurs la confiance nécessaire.
- Prévoyez un package de base en matière d’ergonomie pour le télétravail.
- Informez vos travailleurs sur l’aménagement adéquat de leur poste de travail.

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