Exercice physique

Que des avantages

Même si vos collaborateurs travaillent à domicile, il est important qu’ils continuent à bouger. En maintenant un équilibre entre activité physique, position assise et position debout, ils optent pour un mode de vie sain. L’activité physique n’offre que des avantages :

  • Elle réduit le risque de troubles « locomoteurs » tels que les douleurs au niveau de la nuque, du dos et des épaules.
  • Elle réduit le risque de maladies cardiovasculaires.
  • Elle réduit le risque d’obésité et de diabète.
  • Elle favorise la concentration.
  • Elle réduit le risque de stress.
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Quand l’activité physique est-elle suffisante ?

Il est important de continuer à bouger chez soi, mais à quelle fréquence ? Voici nos recommandations :

  • Assurez-vous d’alterner suffisamment la position assise et l’activité physique. Ne restez pas assis plus de 30 minutes consécutives.
  • Bougez au moins 30 minutes par jour.
  • Faites du sport au moins 3 fois 20 minutes.

Si vous avez besoin de conseils spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.

Conseils et astuces pour bouger davantage en télétravail

À la maison, peut-être même plus qu’au bureau, vos travailleurs ont la liberté et le confort de changer régulièrement de posture.

Quelques conseils pour bouger davantage à domicile :

  • Si vous avez des entretiens individuels, appelez avec votre téléphone en marchant.
  • Faites régulièrement des étirements pendant votre journée de télétravail.
  • Essayez parfois de travailler en position debout. Vous pouvez ainsi facilement suivre les réunions en ligne debout en plaçant votre ordinateur portable à un endroit précis.
  • Levez-vous régulièrement pour aller aux toilettes, pour prendre un verre d’eau, etc.
  • Étirez-vous régulièrement.
  • Planifiez des moments structurels d’activité physique, éventuellement au moyen d’un logiciel de pause ou votre smartphone.

Faites donc en sorte que vos collaborateurs varient les postures, pour qu’ils puissent se sentir mieux pendant leur journée de travail. Il existe déjà de nombreuses études dans ce sens. Besoin de plus de conseils ?

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Comment IDEWE aide vos travailleurs ?

Vos travailleurs souhaitent bouger davantage ? Bonne nouvelle, nous pouvons vous aider. Notre offre se compose de :

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Au cours de cet atelier, vos travailleurs se familiariseront avec les différents paramètres de la condition physique et avec l’importance de l’activité physique. Ils réaliseront des exercices simples axés sur les paramètres suivants : force, vitesse, endurance, flexibilité et coordination.

Restez-vous souvent assis ?

Au cours de cet atelier, nous abordons les inconvénients du fait de rester assis longtemps, et nous vous donnons des astuces pour que vos travailleurs se lèvent plus souvent au travail.

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Stretchcoach:

Vos travailleurs ont des douleurs à la nuque ou se sentent ankylosés en se levant ? Ils adoptent toujours la même position pour le travail sur écran ? Le stretch coach propose quelques exercices pour les rendre plus souples. Il les guide aussi vers un mode de vie plus actif sur leur lieu de travail, lors des réunions, etc.

E-Learning telework:

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No steps no glory

Défiez les autres entreprises ou défiez-vous en interne. Chaque travailleur participant doit atteindre l’objectif des 10 000 pas minimum par jour. Le coach Bruce les motive pour atteindre cet objectif. De plus, le coach Fit4Work encadre ce projet au sein de votre organisation.